Honey

Honey est une monnaie communautaire émise et distribuée par la communauté 1Hive.

Honey est au cœur de tout ce que nous faisons, en optimisant la façon dont nous émettons et distribuons Honey, nous pouvons développer l'économie de 1Hive, récompenser les contributeurs et élargir notre communauté.

L'émission et la distribution de Honey sont régies par des smart contracts. Vous pouvez créer, surveiller et stake Honey sur des propositions en allant sur 1hive.org.

Vous pouvez interagir avec ces contrats via l'interface client Aragon sur aragon.1hive.org ou exécuter l'une ou l'autre interface localement vous-même.

Aperçu économique

La valeur de Honey est déterminée par l'offre et la demande. L'offre est gérée par une politique et la demande peut être influencée en participant au processus de staking sur propositions qui allouent et distribuent le Honey du pool commun aux contributeurs.

Si les participants allouent le Honey de manière productive, les entrées vers le pool commun dépasseront à terme les sorties, la demande dépassera l'offre et la valeur de Honey augmentera. À l'inverse, si le Honey est alloué de manière improductive, l'offre en circulation augmentera sans augmentation correspondante de la demande et la valeur de Honey diminuera.

Ce système est comme une boucle de rétroaction cybernétique où les stakers sont des capteurs, le protocole est le contrôleur et les propositions sont les actionneurs qui ont un impact sur l'environnement. L'impact des propositions peut être incertain et peut changer avec le temps, mais les résultats seront observés et réinjectés dans le système, ce qui entraînera une adaptation à l'environnement au fil du temps.

Augmenter la valeur de Honey est un objectif implicite du système et de ses participants. Les promoteurs doivent conserver Honey au fil du temps pour influencer les propositions et ont donc un intérêt direct à soutenir des propositions qui maximisent la valeur de Honey, et les contributeurs ont besoin que le Honey soit précieux afin que leurs contributions puissent être récompensées de manière durable.

Dernière mise à jour